sap ecc6

C’est officiel ! Fin du support SAP ECC6 acté pour 2027. Avant sa fin de vie, qu’adviendra-t-il de ce que veut dire ERP?
Malgré cela, de nombreuses entreprises sont susceptibles d’assurer la continuité de support et soutien tiers après 2027 et également 2030.
Est-ce que cela est à long terme une option durable ? Très certainement non. Afin que votre entreprise reste compétitive, vous avez tout intérêt à monter à bord du bateau de la stratégie numérique actuelle.
Le support tiers d’ERP SAP aura beau être moins onéreux, le déploiement de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités ne seront pas pour autant garantis.
Dans cet article, vous apprendrez qu’est-ce qui est entendu par la fin du SAP ECC module et quelles options s’offrent à vous afin de préparer au mieux votre migration vers SAP S4 Hana.

Fin de SAP ECC6: Le système SAP S4 Hana principal responsable de l’extinction du composant ERP

SAP S4 hana

Vous vous interrogez sûrement sur la raison pour laquelle le leader mondial des ERP met fin à SAP ECC6 ? Cela est tout simplement à cause de son système dernière génération, SAP S4 Hana. Depuis sa sortie en 2015, SAP aspire à ce qu’elle soit la solution adoptée par tous ses utilisateurs.

Nous constatons depuis ces dernières années une hausse des investissements du prologiciel concernant le SAP cloud au détriment des innovations sur ERP Central Components. L’ERP a visiblement fait le choix de placer le recours au cloud sa principale préoccupation, se distinguant ainsi de logiciel de gestion d’entreprise rival tel que SAge, Oracle, ou encore Microsoft Dynamics.

Attention toutefois, la fin des composants ERP ne signifie pas la désuétude de SAP module, il sera toujours possible d’utiliser ces modules en fonction des besoins de votre structure.

SAP ECC6: Comment le support SAP peut-il faciliter la migration vers SAP S/4 Hana grâce à un consultant fonctionnel ?

consultant fonctionnel

Si vous aspirez à instruire la migration vers le cloud, il ne fait pas de doute qu’il soit préférable de confier cela à une entité tierce. Ceci pour deux raisons :
• Afin d’injecter plus aisément le budget que vous aurez alloué à l’innovation ou au développement de nouvelles stratégies commerciales ou marketing.
• Dans le but de s’affranchir des coûts de maintenance du logiciel SAP en sollicitant l’expertise d’un développeur ou d’un SAP consultant.

Crystal placement peut prendre en charge le support SAP, ou les développements spécifiques. C’est ainsi qu’un consultant fonctionnel consciencieusement sélectionné par nos soins en fonction de vos objectifs et attentes pourra vous assister dans la migration de SAP ECC6 vers SAP S4 Hana.
Par ailleurs, la migration devant s’effectuer de manière progressive, soyez rassurés quant aux répercussions sur votre entreprise. La solution intelligente de SAP assurera d’ici là le maintien et l’utilisation de l’ECC permettra la réécriture de tous les codes – une facilité non négligeable pour tout développeur SAP qui gagnera un temps précieux. La formation du personnel utilisant le PGI est également prévue ; ceci dans le but de prendre en compte toutes les applications métier et combler par la même occasion les écarts fonctionnels.
En définitive, migrer d’ores et déjà vers S/4 Hana vous donnera une longueur d’avance dans la conduite du changement et de l’innovation à l’ère numérique.

Crystalikram

Author Crystalikram

More posts by Crystalikram

Leave a Reply